Me trouver06 40 41 10 28Prendre RDV
Stage enfant de gestion des émotions et d'éducation relationnelle

Stage enfant de gestion des émotions et d'éducation relationnelle

Présentation du stage Graines de conscience

Le stage Graines de conscience est un parcours en 9 modules destinés aux enfants de 8 à 13 ans.

Il a été conçu pour leur transmettre des compétences essentielles au développement personnel, relationnel et émotionnel - des compétences encore peu abordées dans les apprentissages scolaires traditionnels.

À travers des outils issus de l'éducation émotionnelle, de la communication consciente (CNV) et de mon expérience en tant que thérapeute, ce programme permet aux enfants de :

- mieux se connaître

- comprendre et réguler leurs émotions

- développer leur confiance en eux

- améliorer leurs relations aux autres

- apprendre à faire des choix en conscience

L'objectif est de leur offrir des repères concrets pour grandir avec plus de sérénité, de liberté intérieure et de responsabilité.

Des modules adaptés pour favoriser une intégration en profondeur

Chaque module est adapté à l'âge des enfants et porpose des expériences ludiques, corporelles et créatives.

Module 1- Conscience de soi, du corps et sécurité intérieure

Module 2 - Comprendre et accepter ses émotions

Module 3 - Confiance en soi et capacité à faire des choix

Module 4 - Bienveillance envers soi, harmonie intérieure et gratitude

Module 5 - Amour, conscience de l'autre et respect des différences

Module 6 - Communiquer avec justesse

Module 7 - Esprit critique et intuition

Module 8 - conscience du monde, de l'univers et sens de la vie

Module 9 - Autonomie : devenir le gardien de son autonomie


Intervention en présentiel et dans le milieu scolaire

À partir de la rentrée 2026-2027, je proposerai le parcours Graines de conscience en présentiel à mon cabinet situé à Bayonne, sous forme de petits groupes de 4 enfants maximum afin de favoriser la qualité des échanges, l'écoute et un accompagnement personnalisé.

Ces groupes permettront aux enfants d'évoluer dans un cadre sécurisant où chacun pourra s'exprimer librement, expérimenter et avancer à son rythme.

Une intervention est possible dans les établissements scolaires, structures périscolaires ou associatives.

Des interventions sous forme de demies journées peuvent être organisées directement au sein des structures, avec un contenu adapté aux besoins du groupe afin d'offrir aux enfants un espace autour du développement personnel, des compétences émotionnelles et relationnelles.

Si vous êtes un établissement intéressé par ce projet, je vous invite à me contacter afin que nous puissions échanger ensemble sur les possibilités d'intervention.

Parents, professionnels ou établissements : n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur Graines de conscience et les prochaines sessions proposées.

Contact